Le Réseau de Protection des Défenseurs des Droits de l’Homme, Victimes , Témoins et Professionnels des Médias ” REPRODEV” lance un appel urgent pour la protection de deux journalistes en danger.
En effet, suite à la publication des articles dans leurs journaux à savoir ” Journal Métro” de Serge KABONGO et journal ” Larelance ” de KADIOBO Jean , les deux journalistes son en danger. Serge KABONGO K. a été arrêté dans les conditions avoisinant un enlèvement et KADIOBO Jean est sous menace d’arrestation et harcellement judiciaire. Lire l’Appel urgent.17 REPRODEV A 1 Serge KABONGO et KADIOBO Journaliste
Serge KABONGO parle du détournement de 1.300.000 dollars , les malversations financières et le non paiement des salaires des agents pendant rois mois à la SONAS qui a tout de même un droit de réponse.
Quant à Monsieur Jean KADIOBO du Journal la relance, il a dénoncé l’obstruction de l’exécution d’une décision judiciaire.
L’Appel urgent en appelle à toutes les Autorités et personnes intéressées à la promotion et à la protection des droits de l’homme de protéger les deux journalistes qui ont un corps de discipline et le droit à l’expression d’une part et d’autre part les plaignants ont leur droit de réponse.