• ven. Nov 22nd, 2024

Alliance pour l'Universalité des Droits Fondamentaux

Alliance pour l'Universalité des Droits Fondamentaux

OIF : soutien africain à Madame MUSHIKIWABO

ByAudf Ong

Oct 14, 2018

La candidature de Madame MUSHIKIWABO largement soutenu par les dirigeants africains pour lui permettre de gérer l’Organisation internationale de la Francophonie.
Une victoire pour les africains ? Il est possible que ce soit une victoire pour les africains mais il est évident que les dirigeants auraient réussi à faire triompher leur volonté et voix majoritaires.
Il faut féliciter la Dame qui remplace Madame Jean qui n’a pour tant pas démérité. Elle a perdu la confiance de son pays peut-être parce que les occidentaux ont préféré qu’ une Africaine décide de l’avenir de l’Afrique pendant les moments difficiles.
La satisfaction des dirigeants africains devraient aller plus loin pour aider Madame Secrétaire Général de l’OIF a joué correctement son travail et réaliser les objectifs de l’OIF dont la langue francaise, le partage de bonnes pratiques dans les domaines de la gouvernance, les droits de l’homme comme consigné dans la Déclaration de l’OIF de BAMAKO.
Le XVIIE SOMMET DE LA FRANCOPHONIE du 11 au 12 octobre 2018 à Erevan en Arménie appartient au passé mais ses Résolutions obligent tous les Etats membres de l’OIF. Ici

En RDC, beaucoup d’inquiétude pour cette désignation. Pourquoi ? A tort ou avec raison? Analyse à suivre.

Laisser un commentaire