• ven. Nov 22nd, 2024

Alliance pour l'Universalité des Droits Fondamentaux

Alliance pour l'Universalité des Droits Fondamentaux

Nelson Mandela : une légende à l’honneur de la 73e Assemblée générale de l’ONU

ByAudf Ong

Sep 25, 2018

L’image ci-dessus représente  la  statue de Nelson Mandela, la main levée vers le ciel, dévoilée à l’ouverture de la 73e Assemblée générale des Nations unies, ce lundi à New York. Un honneur rendu à la légende sud-africaine et figure de la lutte contre l’apartheid par l’ONU qui a décidé de lui consacrer la décennie 2019-2028. (ici)

Les Nations unies rendent hommage à Nelson MANDELA et présente à l’humanité un modèle à suivre pour lutter contre les guerres dans le monde, la pauvreté, les maladies, la migration ou encore le changement climatique.

Les africains et particulièrement les congolais et congolaises devraient aussi s’inspirer de Nelson MANDELA pour gérer les conflits politiques internes et mettre fin aux tueries dont la dernière à Beni. Les images des atrocités commises à Beni défient toute la bonne conscience et devraient interpeller congolais et congolaises. Suivre cet élément de :  France 24

MANDELA MADIBA reste un géant moral compatissant, humble et déterminé pour les causes nobles et humanitaires. 

La Déclaration faite en marge de la cérémonie précitée à l’occasion de laquelle la Statue de MANDELA a été dévoilée par le Secrétaire Général de l’ONU  lie dès les valeurs morales de MANDELA aux objectifs de l’ONU et appelle les dirigeants du monde entier à “rendre l’impossible possible” et à “redoubler d’efforts pour poursuivre la paix et la sécurité internationales, le développement et les droits de l’homme”.

Laisser un commentaire