La revue Echos de la MONUSCO N 76 est à télécharger ICI
Dans cette Revue , Echo de la MONUSCO présente beaucoup d’articles intéressants en rapport avec les droits humains. A commencer par la nomination de Madame LEILA Zerrougui nommée à la tête de la MONUSCO en remplacement à Monsieur MAMAN SIDIKOU.
Dans cette revue echos_MONUSCO 76° Revue mensuelle dans le Site de l’AUDF ONG
Jean-Pierre Lacroix dit : “Il faut agir très rapidement et regarder tous les éléments qui ont contribué à créer les conditions de cet incident ( Mort des casques tanzaniens de l’ONU). La MONUSCO a prouvé par le passé qu’ elle pouvait affaiblir ces groupes”.
Page 12 : Cinq Journées célébrées en décembre pour faire le point sur les Droits de l’homme
Page 13 : Abdoul Aziz Thioye, le Directeur du BCNUDH ,
plaide : « Nous espérons que l’élection de la RDC au Conseil des droits de l’homme va jouer un rôle catalyseur pour un meilleur respect des droits de l’homme ».
Page 15 : Me Henri WEMBOLUA sur Le long combat de la reconnaissance juridique de la protection des Défenseurs des droits de l’homme
Page 16 : Violences sexuelles : fin de l’impunité en RDC avec l’Arrêt du 13 décembre 2017 de la Cour militaire du Sud-Kivu, dans l’affaire des enlèvements et viols de 38 enfants, qui a condamné le député provincial du Sud-Kivu Frédéric Batumike et 11 autres personnes à perpétuité pour crimes contre l’humanité par viol et par meurtre. La Cour a par ailleurs accordé des réparations aux victimes. La MONUSCO n’a pu que se féliciter de cette décision.
Vivement recommandé de lire : Télecharger