• ven. Nov 22nd, 2024

Alliance pour l'Universalité des Droits Fondamentaux

Alliance pour l'Universalité des Droits Fondamentaux

Mesures de décrispation politique en RDC !

ByAudf Ong

Sep 27, 2017

Des cris et des voix de ceux qui ne peuvent pas crier et ceux qui n’ont pas de voix Appellent aux mesures de descrispation du climat politique en RDC et amour entre congolais et congolaises.

Le CNSA a un rôle important à jouer pour assainir la situation politique avant la tenue des élections conformément à l’Accord du 31 décembre 2016.

Au-delà des discours politiques, il est temps de parler aux acteurs politiques et avec toutes les couches sociales de la RDC de l’amour pour décrisper , tant soit peu, le climat politique en RDC dans son contexte préélectoral, économique, politique, judiciaire… Les victimes des violations des droits de l’homme sont nombreuses et n’ attendent qu’un geste d’amour de la part des autorités politiques , administratives, judiciaires, militaires et policières.

L’ amour a sa place dans notre vie de tous les jours. En effet, la Déclaration univeselle des droits de l’homme invite à l’esprit de fraternité sans lequel la reconnaissance de l’égalité en dignités et en droits n’est pas possible. Les intellectuels ne veulent plus de l’amour et par conséquent, c’est l’égoisme, les discriminations de toutes sortes et les actes de torture et traitements dégradants.

HRW vient de publier un Rapport sur les prisonniers politiques en détention en RDC. Certains défenseurs des droits de l’homme figurent sur cette liste de 30 personnes. De Kinshasa à Lubumbashi en passant par Mbuji-Mayi plusieurs personnes citées dans le Rapport de Human Rights Watch à télécharger. ICI

Dans son Discours , le Président Joseph KABILA a déclaré devant la tribune de l’Assemblée Générale de l’ONU à New York , je cite : ” Depuis une année, mon pays est victime d’;attaques terroristes menées par certains groupes armés, notamment dans les provinces du Kasaï, voire dans la capitale, et dont l’;objectif est d’;anéantir la paix si chèrement acquise, de contrarier la dynamique des solutions consensuelles obtenues au niveau national et de miner nos efforts de développement” ».

Tout le monde aspire à la paix faut-il que l’amour habite nos coeurs pour répandre la paix autour de nous !!

Laisser un commentaire