• ven. Nov 22nd, 2024

Alliance pour l'Universalité des Droits Fondamentaux

Alliance pour l'Universalité des Droits Fondamentaux

Mbandaka: AUDF appelle à l’observation du procès Province de l’Equateur c./ Affaire BAYOKO L. et Csrts RP001/Fl et RPA 146/Fl

ByAudf Ong

Nov 21, 2021

5 membres du Mouvement citoyen Joseph BAYOKO LOKONDO, Sillasy BOFUMBO, Camille MWANGI, Juvénal EALE et NDJOLI APONGA sont poursuivis devant les juridictions de Mbandaka avec comme Partie civile, le Gouverneur de la Province. En date du 18 novembre 2021 devant le Tribunal de paix de Mbandaka sous RP 001/ Fl, poursuivis en procédure de flagrance, pendant une manifestation pacifique, du fait d’ Outrage envers l’ Autorité, incitation à la haine…, la Chambre a été récusée pour avoir joint au fond les exceptions soulevées par le Prévenu dont BAYOKO qui était condamné par certains juges de la composition sur Citation directe du Gouverneur.
Le 19 novembre 2021 , le Gouverneur de la Province a interjeté appel incident et sollicité que l’Affaire soit fixée le 10 décembre 2021 devant le Tribunal de Grande instance de Mbandaka sous RPA 146/Fl. AUDF demande large observation de ce procès concernant les Défenseurs des droits de l’homme arrêtés pendant une manifestation pacifique annoncée aux autorités publiques compétentes. A suivre…

Laisser un commentaire