L’ouverture de la session parlementaire de septembre 2020 s’annonce houleuse. Elle est budgetaire mais des problèmes majeurs attendent des solutions notamment des réformes de la CENI et du système électoral, la désignation des animateurs de la CENI pour commencer à préparer les élections de 2020…
Honorable Présidente de l’Assemblée Nationale, Madame Jeanine MABUNDA a répondu aux questions musclées des Journalistes. Suivre l’émission. La réserve sur quelques questions et l’expression aisée et facile ont marqué l’émission.
Si les acteurs politiques de la RDC comprennent que les congolais en ont marre des querelles politiciennes et course au Pouvoir politique au dépend des intérêts vitaux du peuple congolais , la répartition du revenu national sera déterminante dans la loi des finances publiques et les rémunérations des politiciens ne seront plus un secret. Bien plus, les réformes électorales tant attendues seront abordées avec sagesse pendant la session parlementaire bien qu’elle soit budgétaire.