• ven. Nov 22nd, 2024

Alliance pour l'Universalité des Droits Fondamentaux

Alliance pour l'Universalité des Droits Fondamentaux

AUDF plaide pour l’invitation officielle du Rapporteur de l’ONU sur la situation des DDH

ByAudf Ong

Fév 21, 2017

AUDF plaide pour une invitation officielle du Rapporteur spécial de l’ONU sur la situation des Défenseurs des Droits de l’Homme (DDH).

Monsieur Michel Forst a été en visite en RDC et a rencontré certaines autorités et défenseurs des droits de l’homme. AUDF ONG espère que le Défenseur des Défenseurs des droits de l’homme du monde sera invité en RDC conformément au Plan de mise en oeuvre des Recommandations et engagements de la RDC  après l’ Examen Périodique Universel (EPU) de second cycle de 2014. La Recommandation 62 demande à la RDC d’inviter le Rapporteur spécial de l’ONU sur la situation des DDH. Bien plus, au regard des violations des droits de l’homme alléguées et documentées, les enquêtes à diligenter ou déjà diligentées ainsi que les Rapports publiés et les poursuites disciplinaires ou judiciaires engagées, il conviendra pour la RDC d’inviter officiellement pour un Dialogue fructueux en vue d’améliorer la situation des droits de l’homme.

La situation des DDH mérite un échange avec le Rapporteur pour édifier les DDH et les autorités sur le partenriat public-privé en faveur de la paix , de la justice, de la rélisation des droits de l’homme et du dévement durable!

Qui est DDH et comment protéger cette fonction importante pour toute société démocratique? A quand un cadre juridique approprié pour la protection des DDH en RDC?

Laisser un commentaire