• ven. Déc 6th, 2024

Alliance pour l'Universalité des Droits Fondamentaux

Alliance pour l'Universalité des Droits Fondamentaux

Le militaire Mazambi Modeste, de la Force a tué à bout portant Mr Sébastien AKILIMALI au port international de Kalemie

ByAudf Ong

Mai 9, 2020

Le Coordonnateur de l’AUDF ONG dans la Province du Tanganyika présente condoléances à la famille de Monsieur Sébastien et appelle à un procès équitable devant aboutir à l’ indemnisation de la famille éprouvée.

Le vice président de débardeurs du port de Kalemie, Mr Sébastien Akilimali Lukongi, père de 8 enfants et âgé de 58 ans à été tué à bout portant par un militaire de la Force Navale, le nommé Mazambi Mese Modeste alias Mboloko en date du 6 mai 2020 vers 20H15 devant la grille d’entrée du port.

Tribunal militaire/Kalemie source: Nzadinews.net

Les débardeurs manifestent le jeudi, matin. L’auditorat militaire a ouvert une audience publique, le Prévenu en détention a été entendu et l’affaire remise à l’audience publique du 21 mai 2020 pour la comparution de l’Etat, le civilement responsable.

Monsieur Patrick NDUBA, le Coordonnateur de l’AUDF dans la Province du Tanganyika déplore ce meurtre, présente les condoléances à la famille éprouvée et appel à un procès équitable devant aboutir à la réparation pour cette grande famille de Monsieur Sébastien qui a perdu le responsable de la famille.

Laisser un commentaire