Rapport de ACVDP sur les frais payés par les parents pour que les enfants, élèves de 6 ème année primaire, présentent les examens appelés Test National de Fin d’études Primaires ( TENAFEP).
Les droits économiques , sociaux et culturels sont des droits fondamentaux qui nécessitent une attention particulière des dirigeants et de tous les intellectuels. Faisant partie des objectifs du développement durable et un engagement de la RDC d’assurer la gratuité de l’ enseignement primaire dans le secteur public. Faut- il , à ce jour, continuer à charger les parents avec les Frais TENAFEP?
Il existe une Ligne budgétaire sur les Examens TENAFEP dans le Budget national de la RDC et comment justifier un paiement double par les parents en plus de tous les frais payés pour la motivation des enseignants?
Le Rapport de ACVDP présente juste les données collectées sur base de quelques questions précises à découvrir Ici. L’enquête a été menée dans quelques Communes de la Ville de Kinshasa. ACDVP RAPPORT TENAFEP 2018
imgres école village Site AUDF