• mer. Déc 4th, 2024

Alliance pour l'Universalité des Droits Fondamentaux

Alliance pour l'Universalité des Droits Fondamentaux

Daniel TRUMP et NIKKI HALEY regrettent la violence en Afrique

ByAudf Ong

Sep 22, 2017

Le Président Américain  parle des violences en Afrique y compris en RDC. Le combat contre le terrorisme occupe une bonne place. L’ arrivée de Madame NIKKI HALEY en Afrique est déjà annoncée.

« Comme vous le savez, trop de gens souffrent des conflits en Afrique. En République Centrafricaine, au Congo, en Libye, au Mali, en Somalie et au Soudan du Sud, entre autres, les choses sont très, très difficiles et dangereuses. Des groupes terroristes comme Daech, al-Shabaab, Boko Haram, et al-Qaïda menacent également la paix en Afrique. Les États-Unis sont fiers de collaborer avec vous pour anéantir les refuges de terroristes, couper leurs sources de financement et discréditer leur idéologie dépravée. Bon nombre d’entre vous m’ont dit – hier, en fait – que nous avons fait du très bon travail, surtout au cours des six, sept derniers mois », selon le Président américain, Donald Trump.

Le Président américain et l’ ambassadrice américaine aux Nations Unies, Madame NIKKI HALEY compatissent à la souffrance des millions de personnes  en danger et  apportent assistance humanitaire.  Certainement que les dirigeants,  les victimes des actes de violence et violations des droits de l’homme ainsi que  les acteurs non étatiques et politiciens seront approchés  pour envisager des pistes de solution aux conflits , assistance humanitaire et les mesures de prévention des conflits sinon les africains n’ont pas seulement à vanter leur souveraineté et leurs valeurs traditionnelles… 

 

Laisser un commentaire